Wellness Wednesday - le 21 février

Pour plusieurs, le temps plus froid et les journées plus courtes peuvent être difficiles à vivre. Si vous avez le cafard hivernal ou si vous souhaitez l'éviter, voici quelques conseils de Kiki Yelle, conseillère en mieux-être après du Service du sport et de l’activité physique de McGill, pour vous aider à rester en bonne santé cette saison.

 

1.     Hydratez-vous.

Bien que les boissons chaudes soient attrayantes pendant les mois froids de l'hiver, il est important de continuer à boire de l'eau. Dans le cadre d'un régime alimentaire complet, comme le recommandent Les diététistes du Canada, essayez de boire de 7 à 12 verres d'eau par jour (les besoins varient d'une personne à l'autre) afin d'éviter la déshydratation.

 

2.     Faites de l'exercice pour votre santé mentale et physique.

Il est important de rester en bonne santé et actif tout au long de l'année, même lorsque les conditions météorologiques deviennent un peu plus difficiles. Au Complexe sportif de McGill, les membres et les clients peuvent choisir parmi une gamme d'activités physiques pour rester en mouvement, telles que les arts martiaux, les sports et la natation, les sports libres et les longueurs de piscine. De plus, le complexe dispose d'une salle d’entraînement bien équipée et de salles d'entraînement privées si vous souhaitez un entraînement complet. Selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, une simple promenade quotidienne de 30 minutes peut améliorer considérablement l'humeur.

 

3.     Profitez autant que possible de la lumière du jour.

Bien que les journées d'hiver ensoleillées puissent être trompeusement froides, la Croix-Rouge canadienne recommande de profiter de la lumière du jour pour améliorer votre santé mentale et physique. Par conséquent, essayez de sortir chaque jour pendant les heures d'ensoleillement ou envisagez d'ajouter un supplément de vitamine D à votre régime alimentaire. Veuillez consulter votre médecin avant de prendre tout nouveau supplément.

 

4.     Soyez social et amusez-vous!

Ce n'est un secret pour personne, la socialisation est bénéfique pour notre mieux-être physique et mental. Toutefois, si les journées d'hiver plus froides ont rendu la planification d'activités extérieures plus difficile, envisagez de vous entraîner au Centre d'entraînement B2 de McGill ou dans une salle d'entraînement privée avec un ami, de suivre un cours d’entraînement physique en groupe ou de faire de l'exercice avec un partenaire à la maison.