Règles et étiquette

Bienvenue au complexe sportif de McGill

Nous nous engageons à offrir un environnement sécuritaire, sain et inclusif.

Utilisation des installations et étiquette

En tant que membres ou invités, vous jouez un rôle important pour assurer un environnement accueillant, respectueux et stimulant pour tous. Veuillez prendre note que ce qui suit est exigé de toutes les personnes qui fréquentent nos installations.

Merci pour votre coopération.

Accès

  • Une adhésion/inscription valide est requise pour accéder à nos installations.
  • Tous les utilisateurs des installations sont tenus de fournir une pièce d'identité appropriée à la demande de notre personnel de sécurité ou d'un membre du personnel du Service du sport et de l’activité physique.

Habillement

  • Des vêtements d'entraînement et des chaussures de sport appropriés sont toujours requis (par exemple, t-shirts, débardeurs, shorts, pantalons, espadrilles à semelles non marquantes). Les articles qui ne sont pas considérés comme des vêtements ou chaussures d'entraînement peuvent être jugés inacceptables.

Code de conduite des installations du Service du sport et de l'activité physique de McGill

  • Soyez courtois et respectueux envers notre personnel, nos invités et nos membres en tout temps.
  • Les propos et comportements inappropriés, offensants ou haineux ne seront pas tolérés.
  • Il est interdit de fumer et de vapoter sur le site du Service du sport et de l’activité physique.
  • Les installations ne doivent pas être utilisées par des personnes sous l'influence de substances intoxicantes.
  • Les membres ou les invités ne sont pas autorisés à installer ou démonter l'équipement afin de modifier l'utilisation de l'espace.
  • Eviter de monopoliser les équipements et remettre tous les équipements à leur place d'origine après l’utilisation.
  • Veuillez désinfecter et essuyer tout les équipements avant et après l’utilisation.
  • Veuillez signaler tout équipement endommagé, problèmes liés aux installations et/ou comportement ou conduite inapproprié(e) au membre du personnel du Service du sport et de l’activité physique le plus près ou envoyer un courriel à info@athletics@mcgill.ca.
  • Coopérer aux enquêtes sur des violations éventuelles du Code de conduite des installations du Service du sport et de l'activité physique de McGill. Comprendre le Code de conduite, s'y conformer et le passer en revue de temps à autre.
  • Respecter les politiques de l'Université McGill, notamment la Politique sur le harcèlement et la discrimination et la Politique contre la violence sexuelle.

En cas de différend entre deux membres ou plus, le Service du sport et de l'activité physique se réserve le droit d'intervenir et d'agir en tant que médiateur afin de résoudre le conflit. S'il est impossible de trouver une solution mutuellement acceptable, Sport et activité physique prendra les mesures qui s'imposent dans la situation. Ces mesures pourraient signifier la cessation de l'adhésion d'une personne et le remboursement au prorata de ses frais d'adhésion. Le non-respect d'une ou de plusieurs conditions énumérées ci-dessus peut entraîner la résiliation immédiate de l'adhésion d'une personne.

Pour signaler une violation du Code de conduite des installations du Service du sport et de l'activité physique, veuillez communiquer avec M. Perry Karnofsky, Directeur des services, des programmes de bien-être et de l'exploitation des installations.

J'ai lu et je comprends le Code de conduite des installations du Service du sport et de l'activité physique de McGill et j'accepte de respecter les politiques décrites.

Nourriture et bouteilles

  • La nourriture et les bouteilles en verre ne sont pas autorisées dans nos aires d'activités.

Hygiène

  • Veuillez nous aider à garder nos installations propres et hygiéniques. Recyclez les articles dans la mesure du possible et placez les déchets personnels dans les conteneurs de déchets désignés. Veuillez désinfecter l'équipement conformément aux protocoles en vigueur.

Effets personnels

  • Les vestes/manteaux, sacs de sport, bottes d'hiver et autres effets personnels doivent être rangés dans un casier ou un panier rouge.
  • Le Service du sport et de l’activité physique n'est pas responsable des effets personnels perdus, endommagés ou volés.

Photos et vidéos

  • Abstenez-vous de photographier ou de filmer les autres membres et invités sans leur consentement.

Sécurité

  • Suivez toutes les procédures d'urgence et les directives ultérieures de notre personnel du Service du sport et de l’activité physique.
  • Signalez tout comportement suspect au membre du personnel du Service du sport et de l’activité physique le plus près.

Heures et horaire

  • Toutes les activités se terminent 30 minutes avant la fermeture du complexe sportif.
  • Les activités peuvent être annulées ou suspendues ou l'horaire peut être modifié à la seule discrétion de notre personnel du Service du sport et de l’activité physique.

Contacts d'urgence

Bureau de la sécurité du Service du sport et de l’activité physique : 514-398-2341

Services d'urgence de McGill : 514-398-3000

L'Université McGill et/ou le Service du sport et de l’activité physique se réservent le droit de restreindre l'accès à toute personne qui enfreint les règles et règlements du Service du sport et de l’activité physique.

Notre personnel est là pour vous aider, n'hésitez pas à demander de l'aide!

Règlements de lapiscine Memorial

  • L’utilisation de la piscine est reservée au membres du complex sportif de McGill.
  • Le port du maillot de bain est obligatoire.
  • Les chaussures sont interdites aux abords de la piscine.
  • Il est necessaire de prendre une douche avant d’entrer dans la piscine.
  • Les personnes ayant des plaies ouvertes ne peuvent pas entrer dans la piscine.
  • Ils est interdit de plonger dans la partie peu profonde.
  • Il est interdit de courir, de se bousculer, de tenir des propos déplacés et de jouer de manière dangereuse à la piscine.
  • Il est interdit d’apporter des objets en verre, de la nourriture, des boissons alcoolisées et de mâcher de la gomme autour de la piscine.
  • Les enfants de 3 ans et moins doivent porter une couche de bain.
  • Les enfants de 14 ans et moins doivent être accompagnés par un adulte.
  • L’utilisation des caméras n’est pas premise à la piscine sans l’autorisation de l’établissement.
  • Il n’est pas permis d’utiliser les cordes séparant les couloirs de la piscine comme support (à l’exception d’une urgence).
  • N’hésitez pas à informer le sauveteur de tout problème de santé préexistant.
  • L’établissement se reserve le droit de refuser l’accès à la piscine à toutes personnnes en tout temps.

Contacts d'urgence

Bureau de la sécurité du Service du sport et de l’activité physique : 514-398-2341

Services d'urgence de McGill : 514-398-3000

L'Université McGill et/ou le Service du sport et de l’activité physique se réservent le droit de restreindre l'accès à toute personne qui enfreint les règles et règlements du Service du sport et de l’activité physique.

Abonnement valide à la salle d’entraînement B2
  • L'accès à la salle d’entraînement B2 est accordé uniquement aux personnes possédant un abonnement valide, un laissez-passer d'une journée ou aux personnes bénéficiant d'un accès spécial accordé par l'administrateur de la salle d’entraînement. Veuillez avoir votre carte d'identité à portée de main afin qu’elle puisse être numérisée aux tourniquets pour vous permettre d’entrer.
  • Les clients doivent être âgés de 16 ans ou plus pour avoir accès à la salle d’entraînement B2. Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un membre majeur.
Effets personnels
  • Tous les effets personnels doivent être rangés dans un casier. Des casiers d’une journée gratuits sont disponibles dans les vestiaires. Un panier/casier Premium est également disponible à l'achat en ligne ou en personne au Service à la clientèle (salle G20-C, au rez-de-chaussée du complexe sportif de McGill).
  • Il est possible d’acheter un cadenas à la Boutique Redbird, située au rez-de-chaussée près de l'entrée principale.
  • Les sacs à dos, manteaux et autres articles qui ne servent pas à l'entraînement ne sont PAS autorisés dans la salle d’entraînement.
  • Un petit sac pouvant être fermé/avec cordon de serrage contenant vos articles d'entraînement est acceptable. Les préposés de la salle d’entraînement vous demanderont de rapporter tout autre article dans un casier.
  • Les articles laissés sans surveillance seront apportés au kiosque des objets perdus du bureau de l’équipement au rez-de-chaussée.
Tenue vestimentaire
  • Des vêtements d'entraînement appropriés, tels que des t-shirts, des shorts ou des pantalons de survêtement, des soutiens-gorge de sport et autres vêtements de sport peuvent être portés. Tout type de vêtement qui n'est pas destiné à l'entraînement (par exemple, jeans, vêtements déchirés ou altérés, vêtements arborant des déclarations inappropriées, sandales de plage) peut être jugé inacceptable par les préposés de la salle d’entraînement B2. On pourrait vous demander de vous changer et/ou de quitter l'installation.
  • Des chaussures de sport (fermées aux orteils et aux talons) doivent être portées en tout temps. Les chaussures de ville, les bottes ou les chaussures d’extérieur ne sont pas autorisées.
Hygiène personnelle
  • Les vêtements doivent être lavés.
  • L'hygiène personnelle quotidienne est appréciée.
  • Évitez d'utiliser des produits de soins personnels fortement parfumés.
Serviette
  • Des serviettes pour le nettoyage de l’équipement sont fournies. Veuillez d'abord vaporiser la serviette, puis essuyer les appareils après utilisation. Ceci est particulièrement important pour nos appareils avec écrans.
Bouteille d'eau
  • Restez hydraté pendant votre entraînement et remplissez votre bouteille à l'une des fontaines d'eau.
  • Seules l'eau et les boissons isotoniques sont autorisées dans des contenants scellés.
  • La nourriture et la gomme ne sont pas autorisées dans la salle d’entraînement B2.
La sécurité d'abord
  • Nous sommes tous responsables de notre sécurité personnelle dans la salle d’entraînement.
  • Ne jouez pas au héros! Demandez à un préposé de la salle d’entraînement de vous servir de partenaire (observateur) lorsque vous levez des poids lourds au-dessus de votre tête/au-dessus de votre visage et/ou lorsque vous soulevez jusqu'à l'échec.
  • Utilisez un collier de serrage lors de l’utilisation d’une barre pour éviter que les plaques ne tombent.
  • Utilisez les techniques de levage appropriées. Si vous n'êtes pas sûr, veuillez consulter l'un de nos entraîneurs personnels.
  • Respectez l'espace personnel. Ne placez pas l'équipement dans des zones à forte circulation et ne passez jamais devant quelqu'un pendant qu'il ou elle lève des poids. Attendez que cette personne ait terminé sa série ou passez derrière elle.
Partage de l'équipement
  • Veuillez limiter votre utilisation à 30 minutes pour tous les appareils cardiovasculaires pendant les heures de pointe (7 h à 9 h et 17 h à la fermeture).
  • Ne vous reposez pas sur le siège des appareils et ne vous y attardez pas entre vos séries.
  • Veuillez permettre aux autres de « s’insérer » et d'utiliser l'équipement entre vos séries. Cela signifie que pendant que vous vous reposez, une autre personne utilise l’appareil. Pendant qu'elle se repose, vous l’utilisez.
  • Les entraîneurs personnels auront priorité sur tout l’équipement pour les clients du programme d'entraînement personnel.
Nettoyage et rangement de l'équipement
  • Placez votre serviette entre vous et l'équipement pour limiter au minimum le transfert de sueur.
  • Essuyez l'équipement après utilisation. Vaporisez d'abord la serviette qui vous a été fournie, puis essuyez l'équipement (particulièrement important pour les écrans d'équipement cardiovasculaire).
  • Remettez l'équipement à sa place désignée après utilisation - placez les haltères sur le support en respectant les espaces numérotés.
  • Déchargez votre poids et remettez les plaques dans leur espace d’entreposage désigné après utilisation.
Évitez le bruit excessif
  • Limitez les grognements et les cris et abstenez-vous de jurer. La salle d’entraînement B2 est un lieu public où les membres essaient de se concentrer sur l'exécution de leur entraînement.
  • Évitez de laisser tomber des poids inutilement, ce qui endommagerait l'équipement et l'installation. Au lieu de cela, soulevez/abaissez les poids avec contrôle. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez demander des instructions à un préposé de la salle d’entraînement.
Soyez courtois et respectueux
  • Offrez votre aide aux débutants.
  • Écoutez les instructions des préposés de la salle d’entraînement.
  • Le vol de quelque nature que ce soit entraînera l'expulsion de l'installation.

Une politique de tolérance zéro est en vigueur pour toute forme de harcèlement du personnel ou des membres qui peut inclure, mais sans s'y limiter :

  • Un comportement qui rabaisse, ridiculise ou embarrasse un membre, un employé, un invité ou des visiteurs, y compris les commentaires, les gestes et les blagues qui peuvent nuire à l’appréciation de la salle d’entraînement B2 par l'individu
  • L'intimidation, les mauvais traitements, l'intimidation ou les taquineries qui créent un environnement inconfortable
  • L’abus verbal, le dénigrement ou le blasphème excessif
  • Les représailles ou la vengeance contre toute personne qui adhère à ce code
  • Le harcèlement verbal et/ou sexuel et/ou la discrimination de toute nature
  • Les individus sont encouragés à signaler tout incident présumé impliquant une conduite interdite, qu'ils aient l'impression que cela est dirigé contre eux ou contre quelqu'un d'autre. Les préoccupations, plaintes ou incidents seront traités de manière équitable et rapide tout en respectant la vie privée du plaignant dans toute la mesure du possible.

Règles et étiquette des plateformes de levage

La sécurité d'abord
  • Utilisez des colliers de serrage pour toute utilisation de poids afin d'empêcher les plaques de glisser des barres.
  • Demandez la présence d’un partenaire (observateur) lorsque vous faites de la dynamophilie ou que vous effectuez des levées jusqu'à l'échec.
  • Apprenez à « rater » en toute sécurité un levage olympique, grâce aux instructions appropriées d'un entraîneur personnel qui est un entraîneur d'haltérophilie certifié.
Choisissez barre appropriée
  • Utilisez les barres olympiques uniquement pour les mouvements d'arraché ou d'épaulé-jeté. Demandez-les au préposé de la salle d’entraînement (jaune : barre de 35 lb pour femmes | bleue : barre de 45 lb pour hommes).
  • Les haltères de dynamophilie peuvent être utilisés pour le soulevé de terre, les flexions de jambes et d’autres exercices (à l'exception du levage olympique car il y a moins de rotation). Ils sont disponibles à la location. Voir le préposé de la salle d’entraînement.
Touchez la barre uniquement avec les mains
  • Toucher la barre avec votre pied est considéré comme irrespectueux. Touchez la barre uniquement avec vos mains.
Chargez correctement les plaques sur la barre
  • La barre doit toujours être chargée en commençant par les plaques les plus lourdes vers le milieu de la barre jusqu'aux plaques les plus légères vers l’extrémité.
Utilisez des plaques de caoutchouc pour le levage olympique
  • L'utilisation de plaques de métal lourdes de plus de 25 lb peut endommager/détruire l’haltère et la plateforme en pliant ses barres et en provoquant une friction sur la rotation de la barre.
Évitez les descentes de poids excessives
  • Dans la mesure du possible, contrôlez la barre en descendant. Cela préservera l'intégrité de la barre, des plaques et de la plate-forme.
  • Avec des poids légers ou d'échauffement pour le mouvement de l'arraché, abaissez la barre jusqu'à vos cuisses, puis abaissez-la jusqu'à la plateforme.
  • Dans le cas des épaulés et des épaulés-jetés, abaissez la barre jusqu’à vos épaules, puis jusqu’à vos cuisses, puis jusqu’à la plateforme.
Nettoyage et rangement de l'équipement
  • Respectez la plateforme et les supports.
  • Déchargez les plaques de la barre et remettez-les à l’endroit désigné.
  • Retirez tous les articles de la plateforme.
  • Placez les plaques en caoutchouc dans l'ordre sur leur support d’entreposage.
Craie liquide uniquement
  • Apportez votre propre craie liquide
  • Nettoyez tout déversement qui pourrait se produire ou demandez l'aide de moniteurs de la salle d’entraînement si des déversements se produisent.
  • L'utilisation de craie en poudre est strictement interdite.

Les préposés de la salle d’entraînement B2 peuvent demander à tout client de quitter l'installation et ont le droit d'interpréter et d'appliquer ces règles pour s'assurer que tous les membres ont une expérience d'entraînement positive, sécuritaire et agréable.

Le Service du sport et de l’activité physique de McGill a le droit d'annuler les privilèges d'adhésion chaque fois qu'il juge qu'il y a un non-respect des règles et règlements.

Règles et étiquette du centre d’entraînement Le Parc

Règles générales

  1. Une carte d'étudiant de McGill valide, avec un autocollant Le Parc, est nécessaire pour entrer (résidents de la Nouvelle Résidence seulement).
  2. La réservation d'une plage d'entraînement est requise . Une réservations sera autorisée par semaine/par personne jusqu'à sept jours à l'avance.
  3. Les annulations doivent être effectuées en ligne jusqu'à une heure avant le début de la plage d'entraînement.
  4. Une période de grâce de 10 minutes est accordée au début de la plage d'entraînementpour les arrivées tardives. Ensuite, la plage d'entraînement sera rouverte à unmembre qui se présente sans réservation.
  5. Aucun objet personnel n'est autorisé dans le centre d’entraînement.
  6. Seuls des vêtements d'entraînement appropriés et des chaussures d'entraînement propres sont autorisés.
  7. L'hygiène personnelle quotidienne est appréciée.
  8. Les bouteilles d'eau réutilisables sont autorisées. Aucune nourriture ou boisson ouverte n'est autorisée.
  9. Soyez conscient de votre environnement. Signalez tout incident au préposé du centred’entraînement.
  10. Partagez l'équipement et permettez aux autres de s’entraîner avec vous.
  11. Essuyez l’équipement et remettez-le à sa place appropriée.
  12. Évitez de faire trop de bruit et abstenez-vous d'utiliser un langage blasphématoire.
  13. Soyez courtois et respectueux envers les autres et suivez les instructions données par le préposé du centre d’entraînement.

Règles et étiquette concernant les plateformes de levage

  1.  La sécurité avant tout!
  2. Manipulez l'équipement avec soin et utilisez-le de manière appropriée.
  3. Utilisez des colliers d'haltères etdemandez un observateur pour les levées maximales.
  4. Chargez correctement les plaques sur l'haltère (les plus lourdes à l'intérieur).
  5. N'utilisez des plaques de compression que pour le levage olympique (mouvements d'arraché et d'épaulé-jeté).
  6. Évitez de laisser tomber au sol des charges excessives (abaissez avec contrôle si possible).
  7. Essuyez l'équipement et remettez-le à sa place appropriée.
  8. Utilisezuniquement de la craie liquide. La craie en poudre est strictementinterdite.


Les préposés du Centre d’entraînement La Parc peuvent demander à tout client de quitter l'installation et ont le droit d'interpréter et d'appliquer ces règles pour s'assurer que tous les membres ont une expérience d'entraînement positive, sécuritaire et agréable.

Le Service du sport et de l’activité physique de McGill a le droit d'annuler les privilèges d'adhésion chaque fois qu'il juge qu'il y a un non-respect des règles et règlements.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.