Tous les étudiants de McGill qui ont payé les frais sportifs dans le cadre de leurs frais de scolarité sont admissibles à participer. Tous les membres du complexe sportif sont également admissibles à participer, mais leur adhésion doit durer toute la saison. Le personnel et les diplômés de McGill qui souhaitent uniquement participer aux sports intra-muros peuvent acheter un « laissez-passer intra-muros » au coût de 85 $ (taxes incluses). Ce laissez-passer donnera au personnel et aux diplômés un accès aux activités intra-muros uniquement. Il n'inclut pas l'accès à la piscine, à la salle d’entraînement B2 et à nos installations en dehors des heures des activités intra-muros. Les personnes qui ne font pas partie de la communauté de McGill peuvent également acheter le « laissez-passer intra-muros » au coût de 145 $ (taxes incluses).
Pour obtenir de l'aide concernant notre plateforme IM Leagues, rendez-vous ici.
Si vous éprouvez des difficultés à trouver une équipe, vous pouvez faire ce qui suit : 1. Assister à la rencontre des agents libres qui a lieu au début de chaque trimestre. La date exacte de l'événement sera publiée sur les réseaux sociaux du Service de l’activité physique de McGill. 2. Publiez sur notre page Facebook des agents libres des sports intra-muros de McGill.
Une personne ne peut faire partie que d’une (1) équipe dans chaque catégorie d'équipe (OUVERTE, MIXTE, FEMMES). Par exemple, un participant peut faire partie d'une (1) équipe dans la catégorie OUVERTE et d'une (1) équipe dans la catégorie MIXTE. Elle ne peut pas faire partie de deux (2) équipes dans la catégorie OUVERTE. Voir la liste ci-dessous pour plus d'exemples de ce qui est autorisé et interdit. PLAISIR DU JEU (PLAY-FUN) est considéré comme une division OUVERTE.
INTERDIT
· OUVERTE NIVEAU 1 + OUVERTE NIVEAU 2 = Interdit
· PLAISIR DU JEU + OUVERTE C = Interdit
· FEMMES NIVEAU 1 + FEMMES NIVEAU 2 = Interdit
· MIXTE NIVEAU 2 + MIXTE NIVEAU 3 = Interdit
AUTORISÉ
· PLAISIR DU JEU + MIXTE NIVEAU 2= Autorisé
· FEMMES NIVEAU 2 + MIXTE NIVEAU 3 = Autorisé
· OUVERTE NIVEAU 2 + MIXTE NIVEAU 1 = Autorisé
Les matchs ont normalement lieu en semaine de 18 h à 23 h et la fin de semaine de 10 h à 23 h selon les sports. Les équipes peuvent s'attendre à jouer 1 à 2 matchs par semaine. Les équipes peuvent faire des demandes spéciales concernant l’horaire via la plateforme IM Leagues (DOCX). Les capitaines peuvent saisir les jours et les heures où ils sont disponibles ou non disponibles.
Les joueurs doivent présenter leur carte d'identité de McGill, leur laissez-passer intra-muros ou leur carte de membre au marqueur avant chaque partie. Le non-respect de cette règle empêchera la personne de participer à ce match. Dans le cas d'une carte perdue, montrez au marqueur une copie papier de votre relevé Minerva indiquant que vous avez payé les frais sportifs, ainsi qu'une pièce d'identité avec photo correspondant au nom sur la copie papier. Les cartes d'étudiant expirées ne seront pas acceptées.
Les meilleures équipes des ligues OUVERTES, MIXTES et FÉMININES sont admissibles à participer à des séries à élimination directe afin de couronner un champion. Le nombre d'équipes qui participeront aux séries dépendra du nombre d’équipes au sein de la division. Il n'y a pas de séries éliminatoires pour les ligues PLAISIR DU JEU (PLAY-FUN). Les équipes des ligues PLAISIR DU JEU disputeront un match de saison régulière supplémentaire.
Oui, pour certains sports les équipes devront fournir leurs propres chandails. Veuillez lire notre politique sur les uniformes d'équipe (article 4.1) pour plus de détails.
En raison des restrictions liées aux installations, les matchs auront lieu même s’il pleut. Cependant, s'il y a un danger pour les participants (p. ex., foudre, grêle, etc.), les matchs peuvent être retardés ou annulés. Dans de telles situations, la ligue fera de son mieux pour contacter les capitaines et reprogrammer le match.
Tous les emplois occasionnels ou à temps partiel sont maintenant affichés sur mcgillathletics.ca/jobs. Une expérience en tant qu'arbitre est préférable. Des cliniques d'arbitrage sont prévues au début de chaque trimestre. Assurez-vous de lire le guide intra-muros et les règles spécifiques à votre sport avant de vous présenter à la clinique. Tous les documents sont disponibles sur la page des règles intra-muros.
Vous recherchez les règles spécifiques à un sport? Cliquez ici.
La plupart des informations et règles sur les sports intra-muros se trouvent dans notre guide intra-muros. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez également envoyer un courriel au gestionnaire des activités intra-muros à l’adresse ryne.bondy@mcgill.ca.
Les filets, poteaux, paniers et buts seront disponibles sur place. Les ballons de basketball, de soccer et de volleyball, les raquettes de badminton, de squash, de tennis et de tennis de table peuvent être empruntés de la salle d'équipement avec une signature et sur présentation d’une carte d'identité de McGill ou une carte de membre. Des balles de squash, de tennis et de tennis de table et des volants de badminton peuvent être achetés à la boutique Redbird. Nous ne fournissons pas d'équipement pour le patinage libre ou le hockey libre.
Pour le squash, les protections oculaires sont fortement recommandées et les chaussures à semelles non marquantes sont obligatoires. Pour le hockey libre, les visières/grilles complètes et les protège-cou sont obligatoires. Pour entrer dans la salle d’entraînement B2 (centre d’entraînement physique), vous devez avoir une serviette et votre carte d'identité de McGill. Les étudiants de McGill doivent acheter un abonnement à la salle d’entraînement B2 pour utiliser la salle.
Les membres peuvent emprunter de l'équipement à la salle d'équipement (G48) sur présentation de leur carte d'identité de McGill ou de leur carte de membre.
Oui. Vérifiez la disponibilité des installations. Les tarifs de location varient, mais les étudiants de McGill bénéficient d'un tarif préférentiel sur toutes les installations. Appelez au 514-398-7017 pour plus d'informations.
Le vestiaire des femmes est situé dans le local G71 au rez-de-chaussée, dans le couloir près de la salle d’équipement. Les vestiaires des hommes sont situés dans le local 106 au 1er étage à proximité des gymnases et au niveau B1 dans le local B6. Tous les vestiaires sont équipés de casiers, de douches et de toilettes.
Tous les effets personnels doivent être rangés en toute sécurité dans un casier. Les cadenas ne sont pas fournis, mais il est possible d’en acheter sur place à la Boutique Redbird.
Oui. Vérifiez la disponibilité des installations et les tarifs de location sur le site Web du Service du sport et de l’activité physique de McGill, puis appelez au 514-398-7017 pour plus d'informations.
Oui. Il y a trois toilettes non genrées, dont deux disposent également d'une douche dans le complexe sportif de McGill. Une salle de bain simple est située au premier étage, juste après l'entrée, et deux salles de bain avec douches sont situées au 3e étage (locaux 312 et 313 - juste en face de la clinique de médecine du sport).
Les horaires de chaque installation sont affichés sur le site Web du Service du sport et de l’activité physique. Cliquez sur la photo de l'installation sur laquelle vous souhaitez vous renseigner et consultez l'horaire hebdomadaire. Veuillez prendre note que les horaires sont mis à jour fréquemment, alors visitez régulièrement ce site pour obtenir les informations les plus récentes.
L'agent de sécurité à la porte d'entrée principale peut vous orienter dans la bonne direction une fois arrivé ou vous pouvez suivre les panneaux de signalisation jusqu'à votre destination. Les terrains de squash et la salle d’entraînement B2 (centre d’entraînement physique) sont situés au sous-sol, la salle d'équipement et la piscine sont au rez-de-chaussée, et le stade intérieur (Fieldhouse) et les gymnases sont au premier étage. La clinique de médecine du sport est située au troisième étage.
L'accès est limité aux membres du complexe sportif. Les étudiants de McGill qui ont payé les frais du Service du sport et de l’activité physique dans le cadre de leurs frais de scolarité sont automatiquement considérés comme membres. Les membres de la communauté de McGill (personnel, corps professoral, formation continue et diplômés) et le grand public doivent acheter une adhésion annuelle ou mensuelle.
Les adhésions peuvent être achetées en ligne (carte de crédit seulement) ou en personne au service à la clientèle (argent comptant, débit, Visa ou Mastercard), situé au centre sportif de McGill au 475, avenue des Pins Ouest, salle G-20. Veuillez prendre note que certains types d'adhésion ne peuvent pas être achetés en ligne.
Les laissez-passer d'une journée peuvent être achetés sur place ou en ligne.
Oui. La structure de prix réduits est disponible en ligne.
Les demandes de suspension d'adhésion seront acceptées au cas par cas seulement.
Une entrée unique peut être obtenue en présentant une pièce d'identité avec photo et / ou en mentionnant votre numéro de membre, d’étudiant ou de personnel à l'agent de service de la réception. Après le sursis initial, toute carte perdue doit être remplacée. Les étudiants et les membres du personnel de McGill doivent remplacer leur carte d'identité fournie par l'Université en suivant les procédures décrites par l'Université. Les membres qui possèdent une carte de membre du Service du sport et de l’activité physique doivent se rendre au service à la clientèle (G-20) pour obtenir une carte de remplacement au coût de 10,00 $.
Il y a des frais d'annulation de 10,00 $ pour annuler votre adhésion et/ou votre casier. Les remboursements doivent être demandés en personne au service à la clientèle (salle G-20). Les remboursements sont calculés au prorata et seront ajustés quotidiennement dans le cas des adhésions et mensuellement dans le cas des casiers.
Non. Une adhésion au complexe sportif inclut la piscine, les terrains de squash et la salle d’entraînement. Pour les étudiants de McGill, l'accès à ces installations est inclus dans les frais du Service du sport et de l’activité physique (trimestres d'automne et d'hiver).
Le complexe sportif est fermé la plupart des jours fériés ainsi que certaines journées pendant la période des fêtes. Consultez fréquemment notre site Web pour connaître les horaires à jour propres à chaque installation.
Le stationnement gratuit et payant (parcmètre) est disponible dans la rue. Veuillez faire attention au stationnement dans les zones résidentielles. Stationnement payant accessible par la rue University.
Des adhésions et des laissez-passer d'une journée sont disponibles pour les enfants de moins de 16 ans, qui pourront utiliser notre piscine/gymnase et nos pistes et terrains de tennis intérieurs/extérieurs, mais ceux-ci doivent être accompagnés d'un membre adulte de nos installations. Les personnes de moins de 16 ans ne sont pas autorisées à utiliser la salle d’entraînement B2 (centre de conditionnement physique) même lorsqu'elles sont accompagnées d'un adulte.
Pendant les mois du printemps et de l'été (de mai à août), les étudiants à temps plein de McGill doivent acheter une adhésion afin d'avoir accès au complexe sportif. Pour être admissible au tarif d'été, les étudiants doivent avoir été inscrits à temps plein à McGill au cours du trimestre précédent.
Veuillez consulter le site Web pour connaître nos heures d'ouverture.
Saisissez votre numéro de carte de crédit sous la forme d'un seul long numéro, sans espaces. Si vous rencontrez toujours des difficultés, communiquez avec votre banque pour vous assurer que votre carte est en vigueur.
Il existe deux connexions distinctes. Une pour le personnel et les étudiants de McGill (et les diplômés de McGill qui connaissent leur numéro d'identification de McGill) et une pour la communauté et les diplômés de McGill qui ne connaissent pas leur numéro d'identification de McGill. Assurez-vous de cliquer sur le bon lien. Le lien McGill est configuré pour accepter l'identifiant et le mot de passe de McGill via myMcGill (portail). N'essayez pas de réinitialiser votre identifiant ou votre mot de passe ou de vous connecter autrement que par le processus de connexion standard de McGill (de la même manière que vous vous connectez à Minerva). Les étudiants nouvellement admis à McGill n'obtiendront les droits de connexion que deux semaines avant le début officiel des cours. Le lien Communauté et diplômés exige que les membres du complexe sportif demandent des identifiants de connexion via le service à la clientèle (info.athletics@mcgill.ca ou 514-398-7000), qui seront ensuite transmis par courriel.
Laissez l'option par défaut « Utiliser cette adresse » ("Use this Address"). Le personnel et les étudiants de McGill doivent mettre à jour leur adresse via Minerva. La communauté générale peut mettre à jour son adresse via le portail en ligne.
Les étudiants et le personnel de McGill doivent mettre à jour leurs renseignements personnels via Minerva et non via ce site. La communauté générale peut mettre à jour ses renseignements personnels via le portail en ligne.
Une fois connecté, cliquez sur Informations sur le compte/Casiers (Account Information/Lockers) suivi de Sommaire du compte (Account Summary). Faites défiler vers le bas pour obtenir une liste des cours auxquels vous vous êtes inscrit, des terrains que vous avez réservés, etc. Cliquez sur le texte en surbrillance pour plus de détails, y compris l'heure, la date, l'instructeur et le lieu de votre cours. Choisissez l'option Calendrier (Calendar) pour que vos cours/réservations soient ajoutés à votre calendrier Outlook ou iCalendar.
Une fois connecté, cliquez sur Informations sur le compte/Casiers (Account Information/Lockers) suivi de Rapport de réservations (Reservation Report). Faites défiler vers le bas pour obtenir une liste des cours auxquels vous vous êtes inscrit, des terrains que vous avez réservés, etc., et regardez sous la colonne Statut de la réservation (Booking Status) pour vérifier que votre inscription est confirmée.
Une fois connecté, cliquez sur Informations sur le compte/Casiers (Account Information/Lockers) suivi de Sommaire du compte (Account Summary). Faites défiler vers le bas pour obtenir une liste de toutes vos transactions récentes. Cliquez sur le texte en surbrillance, puis sur l'icône de l'imprimante dans le coin supérieur droit à côté de l'icône du panier.
Connectez-vous aux services en ligne. Regardez le menu et choisissez le bouton Réserver/Louer (Reserve/Rent). Choisissez Réservations de terrains (Court Bookings) puis choisissez votre type de réservation (squash, tennis intérieur, tennis extérieur). Choisissez votre date privilégiée. Choisissez le terrain de votre choix dans la colonne Ressource si vous préférez un terrain plutôt qu'un autre, ou laissez-les tous en surbrillance. La case « Durée » ("Duration") est automatiquement remplie et ne peut pas être modifiée. Cliquez sur « Ajouter au panier » ("Add to Cart"). Vérifiez l’exactitude des détails de votre réservation et appuyez sur Continuer (Continue). Ajoutez au panier et le tour est joué, votre terrain est réservé. Vous recevrez un courriel de confirmation en quelques secondes. Cliquez sur l'option S'abonner au calendrier (Subscribe to Calendar) pour ajouter la réservation à votre calendrier Outlook ou iCalendar.
Une fois connecté, cliquez sur Informations sur le compte/Casiers (Account Information/Lockers) suivi de Rapport de réservations (Reservation Report). Faites défiler vers le bas pour obtenir une liste des cours auxquels vous vous êtes inscrit, des terrains que vous avez réservés, etc.
Les locations de casiers pour une année complète (septembre à août) peuvent être faites en ligne ou au service à la clientèle. Les contrats mensuels peuvent être vendus uniquement au service à la clientèle. * Pour plus d’informations, visitez le site Web
Un panier ou un casier pleine grandeur comprend un service de serviettes. Le panier peut être transféré dans un casier dans le vestiaire pendant votre entraînement. Des frais mensuels, par trimestre ou annuels sont disponibles. Pour plus d'informations sur les frais, visitez le site Web.
Le service de serviettes est compris dans le service de paniers ou avec un casier pleine grandeur. Des serviettes propres peuvent être récupérées à la salle d'équipement (salle G-48) lorsque vous rapportez une serviette usagée. Visitez le site Web.
Les casiers ne sont vidés qu'à l'expiration du contrat de location de votre casier.
Non. Vous devez acheter votre propre cadenas. Il est possible d’acheter un cadenas à la boutique Redbird.
Non. Des casiers pour une journée sont disponibles gratuitement en utilisant votre propre cadenas. Tous les cadenas doivent être enlevés avant la fin de la journée ou ils seront coupés et des frais administratifs/de manutention seront facturés pour récupérer le contenu du casier.
Un nombre limité de casiers premium (de grande taille) sont disponibles moyennant des frais mensuels, par trimestre ou annuels.
Tous les articles laissés dans les paniers qui n'ont pas été renouvelés seront retirés et envoyés au refuge pour sans-abri local.
Nous avons plusieurs zones qui disposent de casiers à clé de la taille d'un portefeuille et de casiers à sacs moyennant un léger supplément (1 $). Ils sont situés dans des endroits visibles.